Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marseille : des squatteurs occupent la maison de deux retraités pour la deuxième fois depuis 2017
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/01/2021 à 10:54

D'abord expulsés une première fois, les squatteurs sont revenus pour occuper de nouveau les lieux (photo d'illustration).  (Pixabay / Vane Monte)

D'abord expulsés une première fois, les squatteurs sont revenus pour occuper de nouveau les lieux (photo d'illustration). (Pixabay / Vane Monte)

Un couple de retraités possédant une maison dans le 11e arrondissement de Marseille fait face, pour la deuxième fois en trois ans, à l'occupation illégale de leur logement. Malgré l'intervention d'un huissier et des forces de l'ordre, les squatteurs sont toujours présents sur les lieux.

Une trentaine de personnes squattent actuellement l'appartement d'un couple de retraités dans le 11e arrondissement de Marseille, rapporte CNews mercredi 27 janvier. Depuis 2017, c'est la deuxième fois qu'une telle situation leur arrive. Le propriétaire avait hérité de cette habitation à la suite du décès de ses parents il y a plusieurs années, précise Le Figaro .

La maison transformée en déchetterie

« Ils sont comme chez eux. Ils en ont fait une déchetterie » , relate l'homme, qui manifeste une certaine colère contre le gouvernement. Des démarches judiciaires ont été réalisées afin que ces occupants soient expulsés dans le courant du mois de janvier. La chaîne d'information précise qu'un huissier et plusieurs policiers se sont même déplacés dans le cadre de cette procédure, en vain.

L'avocate du couple estime que cette situation est « extrêmement injuste » . Elle ajoute que « l'Etat abandonne des gens et cet abandon se fait au profit de ceux qui violent les lois » . En attendant, les propriétaires continuent de payer les charges de cette maison, dont ils ne peuvent pas se séparer.

Plusieurs procédures judiciaires en cours

La représentante des deux retraités a également expliqué avoir eu recours à deux procédures judiciaires pour faire avancer ce dossier. , Une procédure de référé administratif est également en cours « et je prépare en ce moment une saisine au conseil d'État » , ajoute-t-elle. La situation « montre bien à quel point les pouvoirs publics sont démunis face à ce genre de situations qui se multiplient à Marseille », conclut-elle et dont les propos sont relayés par Le Figaro .

3 commentaires

  • 18 février 09:39

    Inadmissible qu'on ne vire pas ces gens qui détruisent tout. C 'est encore les propriétaires qui devront payer les dégâts.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires